Comment fidéliser vos clients

Méthodes pour fidéliser la clientèle
Vous avez ouvert une entreprise en ligne – lancé une boutique en ligne , un site Web de service ou simplement une page sur un réseau social. Comment inciter les clients à venir chez vous, à passer des commandes et à parler de vous aux autres de leur plein gré ? En d’autres termes, comment fidéliser vos clients ?

Découvrons-le dans cet article !

Qu’est-ce que la fidélité
Commençons par définir ce qu’est la fidélité.

La fidélité est une perception positive de votre marque par les clients, une confiance dans l’entreprise elle-même et son produit.

Les clients fidèles se positionnent comme des partisans de l’entreprise qui :

Ils passent souvent des commandes en ignorant les concurrents
Utiliser activement des services supplémentaires

Abonnez-vous aux newsletters et restez à l’écoute des nouvelles offres

Accumulez et dépensez des bonus, participez à des promotions et des master classes
Laisser des commentaires positifs, donner des conseils et des recommandations
Ils ne s’adressent pas aux concurrents même s’il y a des problèmes (livraison longue, prix en hausse)
Mais les clients fidèles doivent être distingués des clients réguliers.

Un client fidèle s’engage envers l’entreprise, il y revient donc régulièrement, utilise ses produits et assure des revenus même dans les moments difficiles.
Un client régulier reste fidèle à une marque en raison de la facilité d’utilisation du site Web, de remises avantageuses ou d’une coïncidence. Dès que les concurrents offriront des conditions plus favorables, il y passera.

blog_image
Un exemple de fidélisation d’un de nos clients : tout utilisateur peut imprimer une carte de visite sans fermer la page du site
Il existe des concepts de fausse loyauté et de loyauté latente. Ils peuvent également désigner des clients réguliers :

Un client faussement fidèle éprouve peu de sympathie pour la marque. Il utilise ses services par habitude ou intuitivement. Si vous n’utilisez pas d’incitations pour fidéliser un tel consommateur, son attention peut facilement être interrompue par les concurrents.
Un acheteur latent-fidèle peut être simultanément client de plusieurs entreprises. Votre tâche est de comprendre quels facteurs situationnels attirent spécifiquement une personne vers votre marque et de « l’attacher » à vous avant les concurrents.

Dans tous les cas, vous devez vous efforcer de

garantir que les clients réguliers Liste de diffusion B2B deviennent véritablement fidèles. Un client vraiment fidèle comprend clairement pourquoi il est attiré par une marque particulière et y entretient un fort attachement émotionnel. Parfois, il est si fort que vous pouvez fidéliser un tel client sans fonds supplémentaires – simplement sans abaisser la barre de qualité.

Différence entre fidélisation et rétention client
Fidéliser et fidéliser les clients sont des concepts fondamentalement différents.

 

Liste de diffusion B2B
La rétention est un ensemble d’activités ciblées

de l’entreprise dont le but est d’inciter le client à passer des commandes. Dans ce cas, un schéma clair de collaboration avec l’entreprise ഒരു ബേബി സപ്ലൈസ് സ്റ്റോർ എങ്ങനെ കൂടുതൽ മാതാപിതാക്കളെ ലക്ഷ്യമിടുന്നു contribuera à accroître la fidélité, ce qui rend difficile le passage à l’interaction avec les autres (par exemple, en utilisant un système d’accumulation de bonus et de points).

Un signe de fidélisation est la réalisation d’une commande répétée – une expérience d’achat améliorée. C’est un bon facteur pour le développement de la marque. Mais du fait même d’un achat répété, il est impossible de dire ce que le aob directory client pense du produit, à quel point il l’aime ou ne l’aime pas.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *