Conseils de sécurité personnelle pour assurer la sécurité des travailleurs isolés

Demandez aux experts | Monde du travail | Par l’équipe SafetyCulture | 23 août 2023 | 6 minutes de lecture

Vue aérienne d’un ouvrier de l’industrie debout au sommet du silo.
Pour beaucoup de gens, travailler seul peut être extr Bibliothèque de numéros de téléphone êmement gratifiant. Cela répond à ce besoin d’indépendance et d’autonomie dans votre travail. Mais il est indéniable que cela comporte également son lot de risques pour votre sécurité personnelle. Les travailleurs isolés de première ligne se retrouvent souvent exposés à des dangers uniques dans leur environnement de travail en solo. Nous avons donc rassemblé quelques conseils pour vous aider à assurer votre sécurité personnelle lorsque vous travaillez à distance.

Types de travailleurs isolés

Bibliothèque de numéros de téléphone

Certains emplois se prêtent au travail solitaire pendant une durée significative. Qu’il s’agisse de travailleurs à distance ou isolés qui voyagent et vivent seuls pendant des semaines ou des mois, ou d’autres professions comme le personnel de vente au détail et les agents de sécurité qui peuvent passer de longues périodes seuls, le travail solitaire peut créer des facteurs de risque inattendus.

Voici quelques-uns des emplois les plus courants pour les travailleurs isolés :

Travailleurs à distance ou isolés
Il s’agit de travailleurs dont le lieu de travail est si éloigné de leur domicile qu’ils doivent s’absenter pendant une période prolongée. Ils se retrouvent souvent affectés à des endroits régionaux, éloignés et isolés. Parmi les exemples de travailleurs à longue distance, on peut citer les travailleurs en mode fly-in-fly-out (FIFO) , les travailleurs en mode drive-in-drive-out (DIDO), les travailleurs en mode bus-in-bus-out (BIBO) et les travailleurs en mode ship-in-ship-out (SISO). (Par souci de simplicité, nous les appellerons travailleurs FIFO.)

Ce type de travail est particulièrement

A courant dans les régions minières d’Australie et du Canada. Outre les mineurs, d’autres exemples de travailleurs FIFO incluent les ouvriers (charpentiers, plombiers, électriciens), les travailleurs de l’hôtellerie (chefs, commis de cuisine), les chauffeurs, les opérateurs de machines, les infirmières et les agents de nettoyage.

Les travailleurs du FIFO sont confrontés à de longues journées de travail, à de longs trajets entre la base et le lieu de travail, à la fatigue, à des conditions météorologiques extrêmes et à un manque  ચપળ પ્રોજેક્ટ મેનેજમેન્ટ માટે એપ્રેન્ટિસ હેન્ડબુક d’assistance immédiate en cas d’urgence. Ils sont non seulement exposés aux risques au travail, mais également aux risques lorsqu’ils se . A  déplacent seuls depuis leur domicile. Par exemple, les travailleurs du. A DIDO parcourent seuls de longues distances sur des terrains différents et parfois dans des zones où la réception cellulaire est mauvaise.

Employés du commerce de détail
Les employés de la vente au détail après les heures d’ouverture. A sont chargés de surv ar numbers eiller le magasin aux premières heures et aux dernières heures de la journée, lors de l’ouverture et de la fermeture. Ils sont confrontés à des. A menaces potentielles pour la sécurité, en particulier dans les zones faiblement éclairées ou les . AC  quartiers à forte criminalité. Ils peuvent également rencontrer des clients agressifs . A  ou des personnes sous l’emprise de la drogue et de l’alcool.

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *